À vélo à Nice : Mont Boron + Coco Beach !

2023-03-05, 15:00

Lazurower

À vélo à Nice : Mont Boron + Coco Beach !

2023-03-05, 15:00

Lazurower

Bonjour!

Après une semaine atypique sans beaucoup de soleil, les ciels bleus et les températures printanières sont de retour sur la Côte d’Azur ! Il est grand temps de visiter d’autres endroits formidables à vélo !

Aujourd’hui, je vous emmène faire une visite locale de la partie est de Nice, qui peut être faite à la fois à deux roues – classique ou électrique, ainsi qu’à pied ou avec l’aide d’une voiture / bus. Ces quelques kilomètres de sentier touristique vous permettront de voir la capitale de la Côte d’Azur d’une perspective belle et hautement impressionnante.

Je pars de Port Lympia et prends la route principale jusqu’à la colline de Mont Boron, d’où vous pourrez voir non seulement Villefranche Sur Mer, mais aussi Nice et presque toute la Côte d’Azur occidentale. Un point de vue merveilleux pour admirer les couchers de soleil se trouve dans un parc plein d’attractions, que je recommande sincèrement de visiter.

La deuxième partie de la vidéo est une descente au niveau de la mer et un aperçu de Coco Beach. Des côtes rocheuses, une eau cristalline, un magnifique arrière-plan sous la forme du Jardin Exotique – l’endroit idéal pour un pique-nique romantique ou une baignade dans la mer, ainsi qu’une adresse où vous pouvez prendre des photos exceptionnellement belles. Ça vaut vraiment le détour – même en saison, ce n’est pas un endroit particulièrement fréquenté – la plupart des gens se dirigent vers la Promenade des Anglais.

Enregistrement de cette journée à vélo :

Les endroits visités par moi sont bien sûr décrits dans le Guide de la Côte d’Azur:

Publications aléatoires

Voir tout, classé chronologiquement ici.

Alpes Maritimes : Madone d’Utelle + Col de la Colmiane

2023-07-09|Tags: , , |

Bonjour ! Enfin, les Alpes ! Après une pause plus longue, je reviens dans des régions plus éloignées de la mer, mais toujours proches d'elle - les montagnes dépassant les 1500 mètres d'altitude sont déjà dépourvues de neige, et la température en haut de la montagne est presq [...]

Cyclisme romantique : Vins français du Château de Bellet

2023-04-04|Tags: , , , , , , , |

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous invite à me suivre dans une autre cave française. Cette fois, avec un groupe d'amis, nous avons visité le Château de Bellet - https://www.chateaudebellet.com/ - pour déguster les délices locaux. Lieu intéressant, excellente compagnie et beau te [...]

Go to Top