Invités : Maria et Andrzej.

2022-09-23, 23:18

Lazurower

Invités : Maria et Andrzej.

2022-09-23, 23:18

Lazurower

Salut!

Dans la deuxième moitié de septembre 2022, j’ai eu le grand plaisir de présenter les charmes de la Côte d’Azur à des invités exceptionnels. Maria et Andrzej sont venus dans le sud de la France pour 5 jours, dont 3 jours entiers passés à vélo.

Tout d’abord, nous avons affronté le célèbre Col d’Eze – cette montée connue du Tour de France est une excellente occasion de “cocher” la Promenade des Anglais en chemin, puis de réveiller les membres engourdis du vol en escaladant les 507 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les vélos loués se sont révélés parfaitement adaptés aux utilisateurs, le temps a été comme d’habitude au rendez-vous et les vues – les réactions sont clairement visibles et audibles dans cette vidéo :)

Nous avons terminé notre excursion au coucher du soleil sur le Mont Boron, d’où l’on peut voir presque toute la ville de Nice. C’est l’un des itinéraires obligatoires à faire pendant les vacances sur la Côte d’Azur.

Et bien que nous ne nous connaissions pas auparavant, nous avons rapidement trouvé un terrain d’entente et nous sommes émerveillés ensemble devant les vues sensationnelles – un romantique est tombé sur un autre romantique :)

Massif de l’Esterel, deuxième jour de séjour.

Cette fois, nous sommes allés vers l’ouest pour montrer à nos invités l’un des endroits les plus beaux mais également peu connus de la Côte d’Azur.

Le parc naturel du Massif de L’Esterel est une création exceptionnelle de la nature. Les énormes roches d’origine volcanique de couleur rougeâtre font une grande impression sur les spectateurs. Elles émergent de la mer de manière prédatrice, atteignant une hauteur d’environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les vues étonnantes, appelées par certains “Petit Colorado”. Je ne sais pas, je n’y suis pas allé, mais il y a probablement beaucoup de vérité à cela. Les émerveillements n’ont pas de fin !

Nous avons également profité de l’occasion pour tester le train régional, qui permet d’augmenter efficacement et confortablement la portée de vos escapades à vélo. Une solution fortement recommandée – idéale pour explorer les régions les plus éloignées de la Côte d’Azur.

Enfin, nous avons réussi à déjeuner dans le restaurant local “Snack la Cabane Chez Monique”, que nous recommandons vivement pour une longue escale sur cette route. Cependant, il est conseillé de vérifier si elle est ouverte et à quelles heures :). https://bit.ly/snack_la_cabane

Nous terminons notre excursion par une visite de la vieille ville de Cannes, une étape à Juan Les Pins, où nous visitons l’un des nombreux lieux de travail d’Alexandra, et nous finissons avec une glace à Antibes, à la Plage de la Gravette.

Pas beaucoup de kilomètres, mais beaucoup d’expériences. C’est tout le charme du cyclisme romantique. Nous avons mangé, bu et vu beaucoup de choses !

Vous pouvez retrouver l’itinéraire de cette excursion sur Strava : https://www.strava.com/athletes/4829038

Il est difficile d’exprimer tout cela par des mots, il faut simplement voir. Regardez les courts reportages – même si, comme on l’entend dans la deuxième vidéo, aucune parole ni photo ne peut rendre justice à cette vue.

L’hôtel choisi par nos invités est : https://www.levalduchesse.com/ C’est vraiment exceptionnel, cela en vaut la peine.

Nous louons nos vélos à la boutique SPOC : https://spoc.fr/

Enregistrement de l’itinéraire sur Strava : https://www.strava.com/activities/7840565127

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
12:32:49
hours
05:24:15
hours
105.31
km
19.49
km/h
65.81
km/h
939.00
meters
2,030
kcal
Jour III. Nous avons été à l’est, nous avons été à l’ouest – il ne reste que le nord.

Nous avons commencé par une dégustation privée de la cave locale, pour ensuite partir en randonnée, principalement à pied, pour découvrir Tourette Sur Loup, et terminer la journée en compagnie des cascades locales dans la région de Gourdon. Il est difficile de croire combien de merveilles peuvent se produire en quelques dizaines de kilomètres à vélo. Les compagnons étaient enchantés, le guide a acquis beaucoup d’expérience et a également découvert des endroits très intéressants qu’il ne connaissait pas auparavant.

La visite s’est terminée à la boutique www.spoc.fr, où nous avons rendu nos vélos loués pour 3 jours – tout s’est bien passé sans problème.

Il y aurait beaucoup à raconter – aucun mot ne peut décrire ce que nous avons vu en ce jeudi mémorable :) Je vous invite à admirer, je vous encourage à visiter!

Enregistrement de cette visite sur Strava: https://www.strava.com/activities/7851134763

C’est formidable de voir vos visages souriants.

Cordialement, Krzysiek

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
11:21:46
hours
05:14:36
hours
100.22
km
19.11
km/h
55.86
km/h
1,046.00
meters
2,101
kcal

Publications aléatoires

Voir tout, classé chronologiquement ici.

Fournil Zielinska, or Fat Thursday à la Niçoise !

2024-02-08|Tags: , , , , , , |

Bonjour! Aujourd'hui, un épisode très savoureux - le jeudi gras polonais est une excellente occasion de rendre enfin visite à notre compatriote - Dominika Zielinska - dont les délicieux pains et autres pâtisseries jouissent d'une certaine renommée sur la Côte d'Azur. Avec Al [...]

Kross Vento transformé / Lazurower / en action + météo de février sur la Côte d’Azur.

2023-02-22|

Bonjour! Après un séjour un peu long mais très fructueux en Pologne, je suis de retour sur la Côte d'Azur équipé, entre autres, de mon "nouveau" vélo, le Kross Vento 7.0 repeint, qui a été très bien accueilli par vous. L'excellent travail réalisé par Artur de https://www.ins [...]

Go to Top